Harry Potter, Rituel, Vie de classe

Rituel de la date + Chaque jour compte

Le rituel de la date, un incontournable pour débuter les journées avec mes futurs mini sorciers. Je souhaitais donc créer des étiquettes en lien avec les maisons de Poudlard et le thème de la classe.

Vous ne verrez pas la forme que je veux donner à ce rituel, car je ne partage que le fichiers des étiquettes, mais je vous renvoie sur le compte instagram de Becomeaschoolteacher  qui a déjà créé, plastifié et mis en place ses étiquettes !!

J’ai la chance d’avoir de grands placards blancs à habiller dans la classe.

Je ne sais pas encore si je choisis de patafixer les étiquettes ou d’utiliser des scratch autocollants, mais j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir.

Voici donc le fichier des étiquettes du calendrier.

 

En parallèle, nous nous lançons avec ma collègue dans le célèbre « Chaque Jour Compte ».

Le fait de compter chaque jour d’école permet d’aborder tôt et de manière concrète le passage à la dizaine et aux différentes familles de nombres (10-20-30…).

Lorsque nous arrivons au 100ème jour d’école, méga fête dans la classe ! Mais attention, méga fête autour du nombre 100.

les élèves peuvent amener des collections réalisées dans l’année, ils peuvent récolter 100 crayons, 100 signatures, nous pouvons faire des productions autour de ce nombre, de la cuisine… bref, la liste pourrait être aussi longue que la vie de Nicolas Flamel !

En plus des célèbres petits pots qui servent à déposer les bâtonnets des unités, puis des dizaines, etc, j’ai préparé un système de grille. Je pense essayer de trouver de jolis autocollants sur le thème harry Potter, ou des gommettes, tout simplement. Mais ce double système devrait aider tous les mini sorciers à aller vers le 100.

 

Je vous partage donc mon affichage du Chaque Jour Compte !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *