Harry Potter, Vie de classe

Programme du Jour 2018-19

Bonjour les moldus et les sorciers!

 

Qui dit nouvelle année scolaire dit également envie de nouveaux affichages !

J’ai décidé, même si je ne reprends pas avant Mars et que je n’ai aucune idée du niveau que j’aurai alors, de refaire mon affichage pour le programme de la journée, suite à une demande sur instagram ( Maîtresse en Vadrouille )

Cette fois, j’ai opté pour des étiquettes version parchemin, pour un côté un peu plus ancien, mais en même temps, j’ai choisi une option parchemin assez facile à découper, après passage dans la plastifieuse.

J’ai ajouté, cette année, l’étiquette ARTS et SORTIE SCOLAIRE car mes sorciers de cette année me les ont réclamé.

L’étiquette Pré-au-Lard correspond à l’ouverture du magasin, pour acheter sorts et potions.

 

Les images viennent de Pinterest. C’est la talentueuse Naomi Lord qui les fait.

 

Voici donc le fichier programme jour 2018-19.

8 thoughts on “Programme du Jour 2018-19”

  1. Bonjour,
    je me présente, Valériane, je suis étudiante en Master MEEF 1er degré, et dans le cadre de mon mémoire, je traite du thème Harry Potter.
    Je suis tombé sur votre blog, et notamment sur votre « Classe Harry Potter », et voulais ainsi savoir si vous utiliser le thème Harry Potter lors des séances d’anglais ? Et si oui, est ce que les élèves étaient impliqués, quelles étaient les modalités, les séances, votre retour sur la pratique… ?
    Votre réponse me serait fort utile pour ma recherche !
    Vous remerciant d’avance,
    Valériane BOIS

    1. Bonjour, je ne faisais que peu d’anglais car il fallait faire italien, par rapport au jumelage du village. Mais tout n’était pas autour de HP. Se présenter, oui. après on a travailler sur Noël, et j’ai été en congé maternité ^^

  2. Merci pour ces étiquettes elles sont chouettes! Cependant après les avoir imprimées, plastifiées puis découpées je me suis rendue compte qu’il manquait celles de vocabulaire, poésie, musique, récréation, devoirs et anniversaire… Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *